Inscriptions / tarifs

Pourquoi inscrire votre (ou vos) enfant(s) à l’école Sacré Cœur ?

En choisissant l’école Sacré Cœur, vous proposez à votre enfant :
- Une école accueillante, familiale avec des locaux agréables.
- Une équipe éducative attentive aux besoins des enfants, et soudée pour surmonter leurs éventuelles difficultés.
- Une scolarité, alternant les projets divers et le respect des programmes de l’Éducation Nationale (Pédagogie de projets).
- Des services adaptés à votre vie : garderie dès 7h30, restaurant scolaire de la commune, étude 2 soirs par semaine et garderie jusque 18h30 tous les soirs.
- Un comité de parents très investis dans la vie de l’école et accueillant.


Quand peut-on s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année. Les enfants de 2 ans peuvent être inscrits.
Un rendez-vous peut être pris chaque soir, après la classe, ou de préférence le jeudi (directrice déchargée).
La journée Porte Ouverte aura lieu en avril ou en mai.


Comment s’inscrire ?

Le chef d’établissement, Mme Céline Duvinage, peut être contacté :
- par téléphone au 03 20 79 66 72
- par email via ce formulaire

Un rendez-vous sera pris pour inscrire votre enfant.
Merci d’apporter le livret de famille et le carnet de santé.


Tarifs (2018)

Vous trouverez ci-dessous le montant de la scolarité de votre ou de vos enfants pour l’année scolaire 2018-2019. Aux frais de scolarité s’ajoutent :
- La participation diocésaine de 25€/enfant (payée en fin d’année scolaire 2018-2019)
- La cotisation APEL de 12€/famille (un seul paiement par famille. Chèque à l’ordre de l’APEL Ecole et Famille)

Frais de scolarité Cotisation APEL centrale* Participation diocésaine Total
1 enfant 360,00€ 12,00 € par famille 25,00 € 397,00 €
2 enfants 609,00 € 50,00 € 671,00 €
3 enfants 858,00 € 75,00 € 945,00 €
* A payer dans l’établissement privé de l’aîné de la famille.

MODE DE RÈGLEMENT

Pour les frais de scolarité, nous vous proposons 3 options de règlement : mensuel, trimestriel ou règlement pour l’année scolaire dans sa totalité.

- Soit par prélèvement bancaire mensuel qui est le mode de règlement privilégié par l’établissement.

Les prélèvements sont effectués le 10 de chaque mois de septembre à juin. La somme annuelle due est répartie en 10 mensualités. Des ajustements seront effectués sur le dernier prélèvement.

Toute demande de prélèvement ou changement de compte bancaire doit être signalée avec 1 mois d’avance sur l’échéance.

En cas de rejet de prélèvement, les frais bancaires seront imputés sur le relevé des contributions.

- soit par virement bancaire (Voir ci-dessous le RIB de l’OGEC Ecole et Famille)

Échéances :

  • Paiement annuel pour le 10/09/18
  • Paiement trimestriel
    • 1er trimestre 10 septembre 2018
    • 2eme trimestre 10 janvier 2019
    • 3eme trimestre 10 avril 2019
  • Paiement mensuel : 10 mensualités à régler le 10 de chaque mois de septembre à juin

- soit par chèque à l’ordre de OGEC Ecole et Famille ou en espèces

Échéances :

  • Paiement annuel pour le 10/09/18
  • Paiement trimestriel :
    • 1er trimestre 10 septembre 2018
    • 2eme trimestre 10 janvier 2019
    • 3eme trimestre 10 avril 2019
  • Paiement mensuel : 10 mensualités à régler le 10 de chaque mois de septembre à juin.

IMPAYÉS

L’établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées.
En outre, en cas d’impayés, l’établissement se réserve le droit de refuser ses services et de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.

Les familles qui ne pourraient pas se conformer à la tarification demandée ou qui rencontreraient des difficultés de paiement sont priées de se rapprocher de M. Le Président du Comité de parents d’élèves ou de Mme La Trésorière qui traiteront les cas en toute confidentialité.

La directrice & L’OGEC du Sacré Cœur.

Portfolio

Répondre à cet article