La garderie

Lorsque vous franchissez la porte de la garderie, la première chose qui frappe ce sont les sourires. Le sourire d’Isabelle Bauduin d’abord qui supervise et anime la garderie depuis 1995, les sourires des enfants ensuite qui passent du bon temps entre copains avant la classe ou l’arrivée de leurs parents. Une chose est sûre, à la garderie nul ne s’ennuie.

Les activités proposées par Isabelle varient en fonction des envies des enfants, de l’actualité, de la météo.
A l’intérieur, une multitude de jouets en tout genre sont mis à la disposition des petits comme des grands ainsi que du matériel pour dessiner. « Plusieurs fois dans l’année, par exemple pour Noël, le fête des mères, Pâques, je propose aux enfants des ateliers créatifs. Ceux qui le souhaitent confectionnent donc avec moi des petits objets colorés » précise Isabelle toujours partante pour un jeu de société, un parcours de psychomotricité.
Il est également possible, avec l’accord des parents, à tour de rôle, de faire une partie de jeu sur l’ordinateur. En effet, la mairie a offert aux jeunes des petits jeux éducatifs, installés sur le PC de la garderie par Henri du cybercentre.
A l’extérieur, quand le temps le permet, les élèves jouent au ballon, se dépensent sur des parcours sportifs, s’initient au cerceau, une bonne bouffée d’oxygène pour démarrer ou clôturer la journée de classe.

Alors qu’Anaïs, Tom et Emma disent préférer l’ordinateur, Marie-Anaïs et Margaux aiment surtout dessiner, Élise reconstituer des puzzles, Valentin et Théo les jeux de société. Lorsque l’on interroge les enfants, tous sont unanimes, « la garderie c’est super ».

Horaire

Le matin : à partir de 7h15.
Le soir : de 16h30 à 18h45.

Renseignements et inscriptions
Contact Mme Duvinage ou Isabelle Bauduin

Tarif : 2€ de l’heure

Portfolio

Répondre à cet article